LE PACKAGING DU « MADE IN CAMEROON » AU CŒUR D’UN FORUM PRESIDE PAR LE MINPMEESA.

MINPMEESA > Actualités > LE PACKAGING DU « MADE IN CAMEROON » AU CŒUR D’UN FORUM PRESIDE PAR LE MINPMEESA.

Le Ministre des PME, de l’économie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III a présidé ce mardi 6 décembre 2022, la cérémonie d’ouverture de la première édition du Forum de l’emballage, conditionnement et de la logistique des produits alimentaires « Made in Cameroon », à l’Hôtel de ville de Yaoundé. Ce Forum,  initiative de l’Agence de communication Stratégies et Marketing Reflex, est placé sous le Haut Parrainage du MINPMEESA et s’étendra jusqu’au 8 décembre. La promotrice Bibiane MOTTO ATSAMA, par ailleurs régisseur du Forum, a choisi de réunir les professionnels de la fabrication d’emballages venus d’horizons divers et les Petites et Moyennes Entreprises camerounaises autour du thème « Packaging et compétitivité des produits « Made in Cameroon » ».

L’évènement se donne principalement pour objectifs d’accélérer le développement du packaging innovant grâce aux nouvelles techniques numériques, d’encourager le recyclage des déchets légers, de développer une filière responsable en matière de packaging, de permettre aux PME locales de nouer des partenariats avec les fabricants d’emballages, mais aussi d’être outillées sur l’importance de l’emballage pour l’attractivité de leurs produits. Les différentes articulations que sont les conférences, ateliers, rencontres B to B et expositions rassembleront, durant ces trois jours, plusieurs cibles dont les investisseurs nationaux et étrangers, les bailleurs de fonds, les porteurs de projets, les promoteurs des PME/PMI, les artisans, les associations patronales et groupements des PME et les corporations des producteurs d’emballages.

Le Ministre Achille BASSILEKIN III a rappelé les enjeux multiples et les défis sans précédent auxquels font face les PME camerounaises qui se doivent d’être compétitives en fournissant des emballages de qualité pour « une bonne attractivité de leurs produits sur un marché national et international où la concurrence est à la limite agressive ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.