UN CENTRE D’INCUBATION DES INNOVATIONS ET DES ENTREPRISES DIGITALES EN CHANTIER A SANGMELIMA.

MINPMEESA > Actualités > UN CENTRE D’INCUBATION DES INNOVATIONS ET DES ENTREPRISES DIGITALES EN CHANTIER A SANGMELIMA.
C’était le 28 février 2024 à l’Université Inter-Etats Congo-Cameroun à Sangmelima (UIEC) à la faveur de la pose de la première pierre de l’édifice devant abriter le tout premier centre d’incubation des innovations et des entreprises digitales présidée par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur le Pr Jacques FAME NDONGO au cours de laquelle le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III a pris une part active en plusieurs autres personnalités.
Dans son discours, le MINPMEESA est longuement revenu sur la définition d’un incubateur. Pour lui l’incubation est une stratégie particulière d’appui à la création des entreprises qui vise la diffusion de la culture d’entreprise et l’accompagnement des entrepreneurs débutants dans toutes les opérations nécessaires à la consolidation de leurs capacités, de leurs idées de projets et de leurs initiatives. A cet effet, l’activité d’incubation nous apparaît dès lors comme le véritable ferment pour le développement de l’entrepreneuriat dans notre pays et la promotion de l’innovation au service du développement économique. Il a enfin émis le vœu que les travaux de cet incubateur se poursuivent rapidement afin qu’il puisse bénéficier de l’appui technique et et de l’accompagnement du MINPMEESAPlusieurs autres prises de parole ont permis de comprendre la portée de cette Université Régionale à vocation technologique.
Notons que l’Université Inter-Etats Congo-Cameroun à Sangmelima (UIEC) est institution qui forme dans le domaine numérique notamment la création et le design numérique, l’ingénierie numérique sociotechnique et l’ingénierie des systèmes numériques. Elle a en son sein une Ecole Supérieure Internationale du Génie Numérique de Sangmélima.
. Son incubateur en chantier viendrait capitaliser cette formation en entreprises numériques ainsi que l’a fortement recommandé le MINESUP.La visite des stands a permis de découvrir le génie créateur des étudiants camerounais et congolais logés à cette enceinte.Le Génie Militaire adjudicataire de cette offre de construction s’est dit déterminé à ramener les délais de livraison du bâtiment à 12mois sinon moins que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.