LE MINPMEESA et l’ESSTIC EN AUDIENCE

MINPMEESA > Actualités > LE MINPMEESA et l’ESSTIC EN AUDIENCE

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III a reçu à son cabinet ce 16 février 2023 Madame le Directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), Alice NGA MINKALA. Les échanges ont porté sur START-TIC, l’incubateur d’entreprises de l’établissement, destiné aux porteurs de projets innovants dans le domaine de l’information et de la communication.

Le Directeur de l’ESSTIC, après avoir exprimé sa gratitude au Ministre des PMEESA « pour l’appui technique et financier reçus pour l’implémentation de cette initiative innovante à l’ESSTIC »,  a dressé le bilan des activités et actions menées au sein de l’incubateur. Celui-ci a permis de porter à maturité cinq projets, notamment All4students, DLD Consulting, Juris Consulting, IBC Sport et COREC dans les domaines que sont la gestion de l’information, le développement local, la veille stratégique, la communication et le marketing sportif, et la recherche documentaire, respectivement. « L’ESSTIC entend poursuivre le projet et lancer la 2ème cuvée, en dépit des défis auxquels elle fait face », a indiqué le Professeur Alice NGA MINKALA avant de solliciter le renouvellement du soutien du MINPMEESA.

« Le MINPMEESA poursuivra cet appui technique », a rassuré le Ministre des PMEESA. « Il est néanmoins nécessaire que l’ESSTIC concentre les projets futurs sur le cœur des métiers de l’information et de la communication », a-t-il ajouté. Il a par ailleurs invité Madame le Directeur et son équipe à s’approprier et à s’arrimer aux standards et principes fondateurs de l’activité d’incubation, afin de garantir la formalisation de START-TIC. Les deux parties ont également évoqué la possibilité de la signature d’une convention entre le Ministère et l’ESSTIC, notamment dans le cadre d’une visite de travail que pourrait effectuer le Ministre des PMEESA dans cet établissement.Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III a reçu à son cabinet ce 16 février 2023 Madame le Directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), Alice NGA MINKALA. Les échanges ont porté sur START-TIC, l’incubateur d’entreprises de l’établissement, destiné aux porteurs de projets innovants dans le domaine de l’information et de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.