100 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR SOUTENIR L’INCUBATEUR DE L’UBa

MINPMEESA > Actualités > 100 MILLIONS DE FRANCS CFA POUR SOUTENIR L’INCUBATEUR DE L’UBa
100 millions de francs CFA, c’est le montant octroyé par le MINPMEESA lors de la signature de l’accord-cadre de partenariat signé le 14 Novembre 2023 entre le Ministère des PME, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat et l’Université de Bamenda. Cette convention actée dans la salle de réunion de l’Immeuble de l’Emergence à Yaoundé s’inscrit dans le cadre de la promotion et du développement de l’entrepreneuriat. Elle vise la promotion et la diffusion de la culture d’entreprise ; le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans le cadre de la définition et l’implémentation des programmes et instruments de formation dans le domaine de l’entrepreneuriat, ainsi que de la modernisation et de la gestion des PME.
Il est aussi question d’assurer à travers cet accord, l’encadrement des étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce et de Gestion de « UBa » dans leur cursus professionnel dans le domaine de l’entrepreneuriat, et l’accompagnement, le cas échéant, à la création d’entreprises à l’issue de leur formation. Le partenariat intègre également le renforcement des capacités des étudiants, des PME locales, des personnels du MINPMEESA et de « UBa » en entrepreneuriat.
Cet accord a aussi pour objectif l’accompagnement à la formalisation et au développement des structures d’incubation d’entreprises, notamment celles logées au sein du « College of Technology » (COTECH) et de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (NAPI) de l’UBa ; et la promotion des plateformes d’échanges, d’information, et de formation en faveur des PME locales entre autres.
Le Deputy Vice-Chancelor Prof. MOULOUA Ernest de l’Université de Bamenda qui a signé l’accord en l’absence du Vice-Chancelor, a la satisfaction de l’UBa. Il a ainsi rappelé son engagement à participer, en tant que de besoin et conformément aux modalités définies d’accord-parties, aux actions promotionnelles du MINPMEESA relatives à MINPMEESA relatives à la promotion de l’entrepreneuriat et du Made in Cameroon; de veiller à la mise en conformité de ses structures d’incubation aux exigences réglementaires et spécifications techniques en la matière, ainsi qu’à la cohérence de ses programmes d’enseignement dans le domaine de l’entrepreneuriat avec la Stratégie Nationale de l’Entrepreneuriat mise en œuvre par le Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.