MINPMEESA ET AFD POUR ASSURER LA PERENNITE DU PROGRAMME TRANSFAGRI

MINPMEESA > Actualités > MINPMEESA ET AFD POUR ASSURER LA PERENNITE DU PROGRAMME TRANSFAGRI
Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III a reçu en audience ce 28 octobre 2022 à son cabinet sis au 17ème étage de l’immeuble Emergence, une importante délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) conduite par M. François Giraudy, Responsable d’équipe de projet à la Division Agriculture, Développement et Biodiversité. Cette audience avait pour objectif la restitution des conclusions de la Mission de supervision de l’AFD du 20 au 28 octobre 2022.
Au cours de cette audience, les deux personnalités ont exploré les possibilités de collaboration pouvant favoriser la pérennité du Programme TRANSFAGRI. Il est à noter que ce programme œuvre pour l’accompagnement des producteurs qui rencontrent d’énormes difficultés dans leurs activités agricoles. Il est alors urgent de densifier leurs actions dans le sens l’approfondissement des chaînes de valeurs agricoles.
A la fin de l’audience, les deux personnalités ont convenu du renforcement de l’appui  de l’Etat du Cameroun, de celui des partenaires financiers, et de  l’AFD à travers des financements additionnels issus de divers plaidoyers, pour assurer la continuité de ce programme capital. Le travail effectué sur le terrain a été salué et doit se poursuivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.