LA CÉLÉBRATION DE LA 5eme SEMAINE MONDIALE DE L’ENTREPRENEURIAT

MINPMEESA > Actualités > LA CÉLÉBRATION DE LA 5eme SEMAINE MONDIALE DE L’ENTREPRENEURIAT
La 5ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat tenue sous le thème « le networking comme outil de développement de l’entrepreneuriat jeune », s’est refermée ce vendredi 17 novembre 2023 sur une note de satisfaction générale. La cérémonie de clôture présidée à la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA), par le Ministre Achille BASSILEKIN III, a réuni un parterre de personnalités parmi lesquelles l’Ambassadeur d’Espagne, l’Ambassadeur de l’Union Européenne, des entrepreneurs et les responsables du MINPMEESA. De nombreux promoteurs d’entreprises ont reçu leurs certificats EMPRETEC et des prix pour leur professionnalisme et leur dévouement à la cause entrepreneuriale.
Cette semaine Mondiale de l’entrepreneuriat lancée le mardi 14 novembre à l’ESSTIC a été émaillée de diverses activités sur l’ensemble du territoire national. À Yaoundé, le Ministre des PMEESA s’est déployé à travers la ville avec l’ouverture du Forum Africain des Femmes Entrepreneurs (FAFE) à l’Hotel de ville le mercredi 15 novembre 2023. Il a ce même jour, visité l’incubateur de l’Institut Agricole d’Obala (IAO). Le jeudi 16 novembre le Ministre Achille BASSILEKIN III a soutenu de nouveau les femmes entrepreneurs en présidant la cérémonie de la Cameroon Women Entrepreneurship Day (Caweeco) à l’hôtel Djeuga palace. Suite à cela il s’est rendu au Musée National pour accompagner les jeunes entrepreneurs en lançant le BOOTCAMP International ANJEC. Ce vendredi l’apothéose fut la clôture à la CCIMA.
La synthèse de ces activités et celles déroulées dans les dix régions a été lue ce jour par le Directeur des PME du MINPMEESA, Stéphane OND.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.