CLAP DE FIN POUR LA 5ème EDITION DU SALON DU MOBILIER LANCE PAR LE MINPMEESA

MINPMEESA > Actualités > CLAP DE FIN POUR LA 5ème EDITION DU SALON DU MOBILIER LANCE PAR LE MINPMEESA

Les rideaux sont tombés le 04 juillet 2022 sur la 5ème édition du Salon du Mobilier et des Produits Forestiers non Ligneux. Au terme de cette édition, plusieurs distinctions sont été remises aux femmes qui se sont distinguées par leur savoir-faire, leur créativité, leur inventivité et leur dynamisme.

Lancée par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III, le 30 juin 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé, ce salon est l’initiative de l’Association Artisan au Féminin et met la femme au premier plan, en exhibant sa créativité et son expertise.

Ouvert le 29 juin 2022, ce salon a permis pendant cinq jours de sensibiliser, mobiliser et fédérer tous les acteurs engagés dans la 2ème et 3ème transformation du bois face aux enjeux et défis qui sont les leurs. Le salon placé sous le thème « la Place de la femme dans la transformation du bois », est une vitrine de valorisation des entreprises de transformation du bois et des Produits Forestiers non Ligneux, un appel à consommer Camerounais, à encourager l’entrepreneuriat féminin, en somme une volonté à participer aux objectifs de développement du Cameroun.

En présidant cet évènement, le Ministre des PMEESA Achille BASSILEKIN III a fortement salué l’initiative qui vise non seulement à promouvoir le « Made in Cameroon » mais également l’esprit entrepreneurial des femmes en matière de création d’emplois et de richesses. Il n’a pas manqué d’encourager les femmes pour la qualité des produits exposés à ce rendez-vous et a réitéré son soutien continu et inconditionnel à cette initiative du savoir-faire féminin.

Pour sa part, Hélène MAPOKO, promotrice de l’évènement n’a pas tari d’éloges à l’endroit du MINPMEESA qui ne cesse de lui apporter son soutien à chacun de ses projets. Elle a dit accueillir avec toute sa satisfaction l’accompagnement constant du MINPMEESA et remercie sincèrement le Ministre des PMEESA.

L’innovation majeure de cette édition est la participation des artisans au concours national sur le thème : « Innovation dans la transformation du bois et des produits forestiers non ligneux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.