LE DIGITAL INNOVATION FESTIVAL INAUGURE PAR LE MINPMEESA FERME SES PORTES LE 24 NOVEMBRE 2022

MINPMEESA > Actualités > LE DIGITAL INNOVATION FESTIVAL INAUGURE PAR LE MINPMEESA FERME SES PORTES LE 24 NOVEMBRE 2022

Le rendez-vous de l’innovation digitale a été pris à Douala, du 22 au 24 novembre 2022. Le Digital Innovation Festival en est le prétexte avec comme invité d’honneur le Ministre des PME, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III qui a présidé la cérémonie de lancement dudit festival le 22 novembre 2022. Organisé par ActivSpaces en partenariat avec la GIZ à la Falaise Diamond à Bonanjo-Douala, le festival a pour objectif de sensibiliser sur des problématiques d’innovation donnée, de faire émerger des idées, de débattre sur des questions d’actualité Tech, et de stimuler le changement.

Premier festival du genre de la sous-région, il s’agit lors des travaux de mettre un accent particulier sur la promotion, l’investissement, et les débats autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat numérique/technologique au Cameroun. Ainsi, les travaux apporteront les réponses à de nombreuses questions : Comment encourager et mieux valoriser le potentiel innovant Camerounais? Comment attirer plus d’investisseurs et obtenir de meilleurs investissements pour nos startups ? Comment collaborer en synergie afin de construire un écosystème plus fort ?

Au-delà des travaux, les Conférences animées par des experts de renoms ont pour objectif d’apporter plus de clarté sur les différents enjeux de l’entrepreneuriat Tech au Cameroun. De même, les Exposition-vente-démonstration-networking visent à mettre les entreprises et startups en exergue dans l’écosystème, notamment à travers des stands favorisant la visibilité de leurs services et produits auprès des investisseurs potentiels, partenaires ou clients. Il sera également question pour les exposants de prospecter et d’établir le contact avec les clients et investisseurs, de promouvoir et vendre les produits et services, de développer de nouveaux marchés, de développer et fidéliser la clientèle, de développer leur réseau, et de renforcer la notoriété et l’image de leurs entreprises.

Tourné vers les startups, le PITCH CONTEST pour sa part permet de convaincre les investisseurs, en donnant plus de visibilité aux startups, en leur permettant de décrocher un éventuel investissement ou partenariat, et à présenter le potentiel d’affaire que représentent les startups camerounaises.

Les participants à ce festival ont été recrutés parmi les entrepreneurs locaux et étrangers avec des produits/solutions dans le secteur numérique ; les investisseurs locaux et internationaux ayant un intérêt et ou une expérience dans l’investissement des entreprises numériques ; les bailleurs de fonds portant leurs intérêts sur le marché émergent du Cameroun et de l’Afrique en général ; les institutions gouvernementales locales ; les organisations internationales ; etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.